Montréal, le 8 novembre 2021 – Filaction est fier de contribuer à la création et au maintien d’emplois dans le secteur manufacturier en investissant dans LaFlesche Inc. qui fabriquera des équipements de protection individuelle (EPI) destinés au marché canadien et américain. Cette entreprise située sur le territoire de la nation Mohawk de Kahnawake est détenue majoritairement par des actionnaires autochtones.

« LaFlesche est une entreprise qui, d’ici quelques mois, fabriquera des masques de procédures, des masques de type N-95. En plus, nous développons un masque « intelligent » unique qui offrira la protection requise pour les travailleurs en milieu de travail. Nous ne promettons rien de moins qu’une révolution pour ce type d’unité.

En tant que promoteurs autochtones, il n’a pas été facile de trouver les sommes nécessaires pour lancer ce projet et, pour ce faire, nous avons fait appel à Michel Laplante de la firme Gestion Lozeau Laplante Inc. qui a préparé le montage financier et qui a obtenu l’appui de Filaction. Cette intervention nous a permis de compléter notre ronde de financement. En plus de nos investissements personnels, la valeur du projet est de 3,4M$.

Le support de M. Bouliane et de l’équipe de Filaction nous a permis de lancer le projet. Nous voulons travailler à long-terme avec cette organisation dans toutes les phases futures de notre développement.»

Thawennontie Thomas, Président et Leo Hurtubise, Vice- président, LaFlesche Inc.

 

Laisser un commentaire